RETOURS & SAV

En vigueur au 15/05/2020

 

Conformément aux conditions générales de ventes consultable sur notre site, vous disposez des éléments suivants en cas de retour de marchandise ou de Service Après-Vente :

 

RETOUR D’UNE COMMANDE

 

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres couts que ceux prévus aux articles L 221-23 à L 221-25 de la réception du bien par le consommateur. Dans le cas où le produit aurait subi une personnalisation de type flockage ou broderie le rendant impropre à la revente, ce droit de rétractation ne s’applique pas.

Une commande peut également être annulée en cas de délais d’approvisionnement jugé trop long par le client ou le vendeur (plus de 1 mois) entrainent un remboursement du paiement effectué.

Le client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site internet dans son espace dédié.

Toute annulation de commande par le client après son acceptation ne sera possible qu’avant la personnalisation de ses produits ou la mise à disposition de sa commande et dans un délai de 7 jours maximum.

 

 

RESPONSABILITE DU VENDEUR ET GARANTIES

 

Les produits fournis par le vendeur sont certifié conforme aux produits présenter sur les images et descriptions du site www.sport-2000.fr

Article L217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, de des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des usures même précoces dues à l’utilisation du produit ou à son entretien.

Il n’y a pas de garantie particulière sur un article textile ou chaussure. Son usure étant liée à son utilisation qui peut ne pas être justifiable par le client.

Toute demande de SAV devra être faite par écrit et envoyée à l’adresse email : contact@sport-2000.fr